PUREBREAK DEVIENT PRBK

Capture d’écran 2016-05-13 à 10.26.04.pngPureBreak, la communauté digitale des 15/24 ans dédiée à la Pop Culture devient PRBK.

Lancée en 2013, Purebreak est devenue, en quelques mois, une marque incontournable de l’actualité des 15/24, de la musique, de la télévision et de ses séries, des jeux vidéo… touchant une cible jeune et connectée avec un ton libre, décalé et fun.

Alors que la génération Z développe des codes de communication et modes d’expression en rupture, Purebreak opère dès ce mardi 26 avril 2016 sa transformation en PRBK, une nouvelle expérience Pop Culture entièrement consacrée à ses centres d’intérêt, nouvelle incarnations et égéries.

Avec 8 univers éditoriaux immersifs et affinitaires, PRBK devient la marque multi-plateformes dédiée aux thématiques du divertissement plébiscitées par les 15/24 ans, et intègre à cette occasion les contenus et équipes rédactionnelles de JeuxActu.com et de PureCharts, déjà entités du groupe Webedia.

Pour accompagner ce positionnement « Pop Culture », PRBK propose une nouvelle expérience de consommation avec une ergonomie et des contenus à la forme repensée pour s’adapter aux nouveaux usages de cette génération :

  • « Snapchatisation » des contenus avec des commentaires visuels, des émojis et des microvidéos
  • Vidéos in-feed : un site pensé en priorité pour un usage mobile avec lecture optimisée des vidéos directement depuis les flux d’actu.
  • Des animations éditoriales avec une nouvelle mise en scène de Gifs dès la home page PRBK et de ses huit univers.
  • Une nouvelle grammaire qui joue avec les messages et enrichit l’expérience publicitaire, pour s’adresser sans complexe à une cible exigeante : nouveaux messages d’accompagnement des formats publicitaires vidéo.

Lancement accompagné par We Love Cinéma – BNP Paribas

BNP Paribas, et sa plateforme We Love Cinema accompagnent le lancement de PRBK avec un dispositif de visibilité sur mesure, utilisant les nouveaux codes de communication de la plateforme : création de contenus natifs (articles, GIF dédiés), relais sur les plateformes sociales et une présence premium en formats événementiels sur la nouvelle plateforme… Une opération orchestrée par Webedia Brand Solutions en collaboration avec Havas Média.

http://www.ladn.eu/actualites/purebreak-devient-prbk,article,31518.html#ixzz48WS0aKaI

EL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s