LEGO crée sa propre devise monétaire

LEGO crée sa propre devise monétaire

Aux États-Unis, la marque LEGO possède son propre parc d’attraction à Orlando baptisé Legoland. Seul problème : le lieu est encerclé par d’autres parcs à thème qui lui font de la concurrence. Comment inciter les touristes étrangers à passer plus de temps à Legoland, et surtout à consommer plus au sein du parc ? LEGO a eu l’idée de créer sa propre devise monétaire.

En partenariat avec l’agence VML, la marque a créé les « Legoland Dollars »accessibles directement aux touristes dès leur arrivée à l’aéroport. Plus de 48 nationalités sont représentées, afin de permettre aux touristes du monde entier de convertir leur argent en « Legoland Dollars ». Bien évidemment, ils ont ensuite la possibilité de dépenser cet argent au sein du parc d’attractions, pour des restaurants ou des goodies.

Une excellente idée qui a permis à la marque d’augmenter de 22% le nombre de visiteurs dans le parc, et de 21% les revenus gérés au sein de ce dernier.


Une idée de LEGO & VML | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées autourisme.

Vous cherchez une idée créative pour communiquer ?
Dites nous en plus…

 devise-monetaire-lego-2devise-monetaire-lego-3devise-monetaire-lego-4devise-monetaire-lego-5devise-monetaire-lego-6devise-monetaire-lego-10devise-monetaire-lego-7devise-monetaire-lego-8devise-monetaire-lego-9
Source : Creapills
Isidore.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s