Netflix lance une campagne d’affichage en Faceswap

Depuis quelques mois, le Faceswap est devenu plus qu’une simple fonctionnalité de l’application Snapchat.

Et on le voit avec cette nouvelle campagne de Netflix qui s’approprie cette tendance pour promouvoir son catalogue de séries et son compte Snapchat. Après avoir donné des conseils aux parisiens pour la sortie de Better Call Saul, Netflix nous propose cette fois de prendre un selfie un peu spécial avec son smartphone.

Pour ça, il suffit d’ouvrir l’application Snapchat et de sélectionner le filtre « Faceswap ». Vous devez ensuite vous placer dos à l’affiche pour « échanger » votre visage avec celui de votre personnage favoris. Enfin, vous pouvez envoyer ce selfie à vos amis directement via Snapchat.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Orchestrée par l’agence Darewin, la campagne se dote d’une idée et d’une réalisation aussi simple qu’intelligente qui renforce un lien affectif entre la marque et ses utilisateurs. Cette recette est pour moi la clef pour une campagne réussie. Souvent plus facile à dire qu’à faire, il faut pourtant, en temps que publicitaire (ou publicitaire en devenir) s’inspirer des « petites » campagnes intelligentes comme celle-ci.

De plus, ce qui prouve la justesse de la campagne est certainement le nombre de retombées sur les réseaux sociaux. Tous les médias qui traitent d’actualité créative ont relayé le dispositif de Netflix. Le plus impressionnant est qu’il n’y a pour l’instant eu aucune communication officielle sur l’opération (en tout cas, on a rien reçu sur Dans Ta Pub). Un constat qui prouve encore une fois qu’avec une bonne idée, on arrive à capter et charmer le public que l’on souhaite viser.

Netflix et Darewin s’accaparent ici une tendance qui ne fait que charmer de plus en plus de personnes chez les 18-25 ans… la cible de Netflix ! Une mécanique qui parle à cette génération qui connaît déjà les codes à utiliser et qui sera prête à partager son expérience.

dans-ta-pub-faceswap-snapchat-netflix-darewin-affichage-6

dans-ta-pub-faceswap-snapchat-netflix-darewin-affichage-5dans-ta-pub-faceswap-snapchat-netflix-darewin-affichage-4dans-ta-pub-faceswap-snapchat-netflix-darewin-affichage-3dans-ta-pub-faceswap-snapchat-netflix-darewin-affichage-2dans-ta-pub-faceswap-snapchat-netflix-darewin-affichage-1Source : Creapills

 

 

Isidore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :