Une bande annonce sans image pour la nouvelle saison de Daredevil

Pour le lancement de la saison 2 de Daredevil, Netflix a imaginé une bande annonce immersive qui vous plonge dans la peau du personnage principal.

Si vous êtes amateur de série et/ou comics, vous êtes au courant que Daredevil est un super héros aveugle qui veut rendre justice dans le quartier de Hell’s Kichen à New York. Netflix, en collaboration avec l’agence Darewin, a imaginé une bande annonce qui va vous plonger dans la peau du protagoniste. Vous vous en doutez surement, la bande annonce est uniquement composée de sons. La vidéo est, elle, entièrement noire.

La vidéo vous plonge dans New York avec une ambiance sonore bien propre à la série : bagarre, sirènes de police, helicopter, souffrance. L’objectif est de vous faire comprendre ce que ressent Matthew Michael Murdock, l’incarnation de Daredevil.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Aujourd’hui, les sociétés de production se doivent de proposer des campagnes créatives pour communiquer sur leurs derniers films ou séries. Grâce à l’essor des réseaux sociaux depuis maintenant une dizaine d’années, les possibilités se sont multipliées pour proposer du contenu créatif et immersif. On l’a vu notamment pour la sortie du film Batman VS Superman ou encore Game Of Thrones.

L’objectif ici est de faire vivre une expérience à l’utilisateur. Et comme je vous le disais dans un article précédent, l’immersion est le futur de la publicité !

dans-ta-pub-daredevil-netflixSource : Facebook

 

Isidore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :