Les affiches Daredevil se battent en duel

dardevil.jpg

Pour promouvoir la nouvelle saison de Daredevil, Netflix donne un nouveau souffle à l’affichage. Les personnages de la série prennent vie et s’attaquent les uns les autres !

Les panneaux publicitaires qui se font la guerre, on connaît. McDonald’s / Burger King, Audi / BMW… Les annonceurs n’hésitent pas à tâcler leurs petits camarades pour vanter les mérites de leurs produits. Netflix va un cran plus loin : pour promouvoir la nouvelle saison de la série Daredevil, les trois personnages principaux s’affrontent directement via billboards interposés.

Installés à Toronto, les panneaux représentent Daredevil, Punisher et Elektra. Les passants sont invités à rejoindre le combat en utilisant des hashtags pour encourager leur personnage préféré. Toutes les 48h, les tweets sont comptabilisés. Le personnage qui reçoit le plus de mentions inflige des dégâts physiques aux autres. On peut ainsi voir des impacts de balles, des entailles, ou des bleus s’ajouter sur les affiches.

« Daredevil est extrêmement populaire au Canada, et cette série d’affiches qui se battent est un moyen amusant de présenter les nouveaux personnages et d’engager les fans », explique Dean Lee, Directeur de Création Exécutif chez DDB Vancouver.

Avis à tous ceux qui pensent que l’affichage traditionnel ne peut pas être interactif !

http://www.ladn.eu/actualites/affiches-daredevil-battent-duel,article,30918.html#ixzz47xpdAtpj

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s