#Callbrussels

EDAN63431-714x476.jpg

Téléphoner à Molenbeek gratuitement, c’est ce que propose depuis vendredi 8 janvier l’agence bruxelloise de promotion du tourisme, VisitBrussels. Pour relancer la fréquentation de la capitale belge, l’office de tourisme a installé 3 cabines téléphoniques dans la ville : au Mont des Arts, à la place Flagey et dans le hall du Molenbeek.

Le but de l’opération est évident : les touristes étrangers peuvent appeler à l’une des trois cabines et ce sont les habitants bruxellois qui répondent à leurs différentes questions concernant l’ambiance de la ville. De plus, les potentiels futurs visiteurs peuvent apprécier l’atmosphère qui règne grâce à une caméra qui retransmet une vidéo en live streaming sur le site. L’objectif est de rassurer les populations concernant la situation dans la ville. Bien sûr, cette opération a fait rebond à travers le hashtag #callbrussels. Les nouvelles des habitants sont positives et les retours sur les plateformes sociales le sont tout autant. En 5 jours, ce sont 12,688 appels provenant de 154 pays différents qui ont pu être généré ainsi que 9 millions de réactions sur les médias sociaux. Une caméra installée dans ces cabines permet de voir le visage de son interlocuteur.

Cette opération a eu une couverture médiatique importante. Le but étant de convaincre que Bruxelles est toujours une destination de premier choix, visit.brussels a réussi son pari avec un street marketing convaincant et plutôt inattendu.

http://www.danstapub.com/bruxelles-rassure-les-touristes-sur-la-ville-grace-a-un-appel-telephonique/

Par Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s